CSS avancées : Vers CSS3 et HTML5 by Raphaël Goetter

By Raphaël Goetter

Incontournable du layout internet moderne, les feuilles de types CSS sont en pleine révolution avec l'adoption des nouveaux criteria HTML5 et CSS3. Familier de CSS 2, allez plus loin en maîtrisant les recommendations avancées déjà éprouvées dans CSS2.1 et découvrez les multiples possibilités de CSS3 !

Chaque jour mieux prises en cost par les navigateurs, les CSS sont sans conteste un gage de qualité dans l. a. notion d'un web site net élégant, fonctionnel et obtainable, aussi bien sous Mozilla Firefox, Google Chrome, Opéra ou Safari que sous web Explorer ou les navigateurs mobiles.

Vous croyiez tout savoir sur les CSS ? Grâce à los angeles deuxième édition de ce livre de référence, enrichie et mise à jour, vous irez encore plus loin ! Vous apprendrez à faire utilization tout autant des applied sciences avant-gardistes de CSS three et HTML5 que de pratiques avancées, concrètes et mal connues déjà utilisables en creation, et ce, pour l'ensemble des médias reconnus par les types CSS (écrans de bureau ou mobiles, messageries, mais aussi effect, médias de restitution vocale, projection et télévision). Maîtrisez tous les rouages du positionnement en CSS2.1, exploitez les microformats, optimisez les performances d'un website, gérez efficacement vos projets ou contournez les bogues des navigateurs (hacks, commentaires conditionnels, HasLayout...). Enfin, profitez dès aujourd'hui des nouveautés de CSS3 : typographie, gestion des césures, colonnes, arrière-plans, dégradés, ombres portées, redimensionnement, rotations, transitions et autres effets animés, sans oublier les Media Queries, qui permettent d'adapter le website à son help de consultation.

Conseils méthodologiques, bonnes pratiques, outils, exams, exemples avec résultats en ligne, quizzes et exercices corrigés, tableaux récapitulatifs... rien ne manque à ce manuel du parfait dressmaker web !

À qui s'adresse cet ouvrage ?

  • À tous les concepteurs de websites qui souhaitent exploiter les CSS au greatest de leurs possibilités ;
  • Aux designers, développeurs et intégrateurs net impatients de découvrir et d'utiliser CSS3.

Show description

Read or Download CSS avancées : Vers CSS3 et HTML5 PDF

Best programming: programming languages books

Additional resources for CSS avancées : Vers CSS3 et HTML5

Sample text

En France, c’est le site commercial de la Redoute (www. fr) qui lance le mouvement à la fin de l’année 2010 (figure 1-4). Humour Mort de IE6 De plus en plus de sites web humoristiques jouent avec l’âge avancé et le déclin de ce navigateur et poussent à le mettre à jour. com, etc. Figure 1-4 La Redoute et Microsoft Internet Explorer 6 Internet Explorer 7 2006 marque le réveil du géant Microsoft dans le monde du Web et, par la même occasion, du microcosme des concepteurs et défenseurs des standards : après une hibernation de plusieurs longues années, de nouvelles perspectives s’ouvrent enfin à nouveau avec la sortie d’Internet Explorer 7 (figure 1-5).

Un sélecteur doit d’ailleurs toujours être accompagné d’un bloc de déclaration. Le sélecteur indique l’élément sur lequel vont s’appliquer les déclarations CSS présentes dans le bloc qui lui est associé. fruit), sélecteur d’identifiant (exemple : #kiwi), sélecteur d’attribut (ex : [href]), etc. Plusieurs sélecteurs peuvent précéder un bloc de déclaration. Il suffit de les séparer par une virgule. Le bloc sera alors appliqué à chacun des sélecteurs, comme l’illustre l’exemple suivant : h1, h2, h3 { font-weight: bold;}.

Le W3C annonce en 2007 que le groupe de travail WHAT intègre officiellement le consortium afin de créer HTML 5 et, deux ans plus tard, que les travaux en cours sur la norme XHTML 2 sont définitivement suspendus. Le dernier né de la lignée XHTML, bien que demeurant tout à fait standard, n’aura pas de successeur et le prochain langage du Web sera bel et bien HTML 5. Les navigateurs évoluent Du côté des navigateurs web également, on observe de nombreux remous depuis la publication de mon premier livre : Microsoft sort de son mutisme et lance IE7 en 2006, puis IE8 en 2009, tout en annonçant une version IE9 encore plus au fait des normes.

Download PDF sample

Rated 4.71 of 5 – based on 30 votes