Bien developper pour le Web 2.0 : Ajax, Prototype, by Christophe Porteneuve

By Christophe Porteneuve

Show description

Read or Download Bien developper pour le Web 2.0 : Ajax, Prototype, Scriptaculous XHTML CSS, JavaScript, DOM PDF

Best programming: programming languages books

Additional resources for Bien developper pour le Web 2.0 : Ajax, Prototype, Scriptaculous XHTML CSS, JavaScript, DOM

Example text

Après tout, la première version d’un projet contient souvent de nombreuses horreurs qu’il faudra éliminer. Mais il ne s’agit pas ici que d’esthétique. Les conséquences pénibles de cette approche sont nombreuses, et accablent aujourd’hui encore un grand nombre de projets et sociétés qui persistent à ne pas évoluer : • Faute d’une utilisation intelligente de CSS et de JavaScript, les pages sont beaucoup trop lourdes, constituées pour 10 % ou moins de contenu véritable. Impact : le coût élevée de la bande passante pour votre site.

C’est cette version qui est documentée au chapitre 4. Elle a en outre l’avantage de corriger un problème de positionnement sur Opera et un autre sur MSIE, qui auraient causé des soucis pour certains exemples. L’archive des codes source vous fournit aussi ces versions à part, dans un répertoire bibliotheques_seules , situé à la racine de l’archive. Remerciements Ce livre n’aurait pas vu le jour sans la confiance que m’ont témoignée Muriel Shan Sei Fan et Éric Sulpice. Leur bonne humeur, leur amour de l’informatique et leur dynamisme m’ont d’abord donné envie d’écrire pour Eyrolles, et par la suite grandement facilité la tâche.

0 Mozilla/Firefox/Camino Ils utilisent peu ou prou le même moteur, même si la suite Mozilla a été abandonnée par la fondation, et que sa mise à jour est désormais assurée par une communauté de volontaires, qui peuvent parfois mettre du temps à intégrer les nouveautés de Firefox dans la suite complète (projet Seamonkey). Quant à Camino, c’est un Firefox spécialisé Mac OS X, globalement équivalent côté standards. 5. (X)HTML Très bon support, à hauteur des versions récentes. 0. JavaScript Naturellement le meilleur, puisque le chef d’orchestre de la technologie travaille pour la fondation Mozilla.

Download PDF sample

Rated 4.17 of 5 – based on 47 votes